Points Communs, Pourquoi ?

Une librairie pour les lecteurs de 1 à 101 ans, tous ceux qui lisent pour se distraire, pour apprendre, pour s’informer, pour se former, par plaisir ou par necessité.
« Points Communs » comme  » Point de rencontre » parce que la librairie veut être un lieu de vie culturelle, un lieu simple accessible et vivant, un lieu d’échanges et de rencontres entre lecteurs et entre lecteurs et auteurs.
 Points Communs évoque ce que nous permet la littérature, trouver des points communs avec l’autre, celui qui aime les mêmes livres que nous bien sûr mais surtout avec l’auteur et la façon dont son écriture résonne en nous.
Une librairie dans laquelle on peut flâner, demander conseil ou faire une recherche bibliographique. Une de ces librairies sans qui, nul lecteur ne découvrirait ces ouvrages que l’on ne trouve pas en grandes surfaces.
Parce que le libraire n’est pas qu’un marchand de livres. C’est un passeur d’idées, de connaissances, de rêves. Son rôle est de susciter l’envie de découvrir ce qui fourmille sous les couvertures des livres.
Le libraire se fait un point d’honneur de faire découvrir de nouveaux talents prometteurs, les livres qui demain pourraient devenir des classiques.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s