Qui sommes-nous ?

7710885_ed6e5614-5527-11e8-a1de-015adeb5e5b9-1_1000x625C’est le 20 avril 2018 que Véronique Bagarry, à la tête de la librairie depuis 2004, en a confié les clefs à Nathalie Brossaud, Catherine Weber-Seban et Jacqueline Angers qui ont créé une société coopérative (SCIC) pour faire perdurer ce lieu culturel à Villejuif.
Un projet mûri de longue date, puisque c’est en perspective d’une reprise qu’a été créée en 2016 l’association les Amis de la librairie Points Communs. Toutes les trois en font partie. « L’idée était de favoriser les conditions de reprise de la librairie », explique Catherine Weber-Seban, qui l’a fondée.

La librairie compte donc aujourd’hui 30 souscripteurs, ou « coopérateurs », explique Nathalie Brossaud, la seule salariée du trio. « Ce sont des membres de l’association ou simplement des habitants de la ville qui croient que cette librairie doit rester. »
La librairie vous propose tout au long de l’année des rencontres avec des auteurs, des illustrateurs, mais aussi des ateliers (théâtre, écriture, activités créatives pour les enfants comme pour les adultes, à l’année ou de façon ponctuelle). Vous pouvez vous tenir informés de ses activités en vous inscrivant à la newsletter : il vous suffit pour cela d’envoyer un mail à libraire@pointscommuns.org

Et, bien sûr, si vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe de bénévoles de l’Association des amis de la librairie Points Communs, qui accompagne les projets développés depuis deux ans autour de l’accès à la lecture. Notamment à travers le prix littéraire “LIRE ET ÉLIRE”, mené dans plusieurs écoles de la ville, et le Salon du livre jeunesse organisé avant l’été. Pour contacter l’association : amis@pointscommuns.org et https://www.facebook.com/Association.des.amis.de.la.librairie.PointsCommuns/

7 réflexions à propos de “ Qui sommes-nous ? ”

  1. Super librairie! la meilleure de ma vie!

  2. La librairie points communs est un lieu convivial où l’on est toujours bien conseillé et sans cesse invité à des animations autour du livre, des rencontres avec les auteurs et les théâtres. Super libraire !

  3. maritorena a dit:

    de bons conseils de lecture, une libraire accueillante , une personne formidable !

  4. STEPHANIE a dit:

    Bonjour,
    J’adore les livres, et j’ai souvent acheté chez vous. Vous êtes très accueillante et une très bon conseillère. Il est vrai que ces dernier temps, j’ai été au furet, mais je le regrette car j’avais oublié à quel point il est important de rester fidèle à son libraire, surtout que vous faites les mêmes prix, voir moins cher sur quelques produits. Les prochaines fois, je compte bien revenir vous voir….

  5. Catherine Forné a dit:

    Bonjour,
    Je suis Catherine Forné, auteur de « Le Parapluie Japonais » qui a emporté le premier prix de l’Auteur sans Piston organisé par Edilivre. Je voulais vous remercier d’avoir, en tant que membre du jury, choisi mon roman. Et j’ose espérer que vous vous en ferez l’écho auprès de vos clients. Vous savez que les auteurs Edilivre sont aussi publicitaires et vendeurs de leurs propres « œuvres ». Un métier pour, lequel vous êtes mille fois plus qualifiée que moi ! Ce prix me semble être une bonne carte de visite, et j’en espère des retombées prochaines. Si vous désirez des exemplaires, je peux vous en envoyer ! J’en attends 100 exemplaires gratuits.
    Merci de toute façon pour cette superbe expérience !
    Cordialement
    Catherine

  6. Merci, chère Véronique, pour votre accueil et ces beaux moments d’échange avec Catherine Videlaine autour de la guerre 14-18 et de « Tunisian Yankee ». J’ai commencé à lire votre très émouvant « L’´exil en partage ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s