Mots-clefs

, , , ,

Harchi-Kaoutar_c_Renaud-Monfourny

VENEZ RENCONTRER  KAOUTAR HARCHI

Pour son dernier livre:

« A l’origine notre père obscur«  paru aux éditions Actes Sud.

photo: © Renaud Monfourny
A L'origine 9782330035969FS
La narratrice est née dans la maison des femmes, cette maison qui enferme des femmes bannies, jugées fautives par leur mari ou leur famille. Elle vit sa jeunesse et son adolescence auprès d’une mère bafouée mais toujours amoureuse du Père, sans jamais recevoir la tendresse espérée d’une femme qui est une mère pour toutes les autres sauf pour sa fille. C’est l’histoire d’une jeune fille qui va essayer de rejeter le carcan des traditions et partir vers sa libération, vers sa vie.
Comme toute quête, et toute lutte hors des chemins tracés, rien ne sera facile pour elle. Les extraits de la Genèse en rapport avec la femme, ou le corps féminin sont là pour scander les chapitres et faire ressentir le poids d’une tradition millénaire.
« A l’origine notre père obscur » est une œuvre forte aux dimensions quasi mythiques. Un roman brûlant, qui ne laisse pas indifférent, Une écriture largement à la hauteur de son sujet, pleine d’une fougue poétique qui fait de ce livre une superbe tragédie, un magnifique cri. Une jeune auteure promise à un grand avenir.

Publicités