Étiquettes

, ,

L’AILF (Association internationale des libraires francophones) lance un appel à soutien financier pour l’achat de livres dans les librairies locales, à destination de bibliothèques africaines. C’est une alternative à la pratique du don de livres en Afrique.

Cette opération souhaite montrer l’importance de la solidarité entre auteurs de la chaîne du livre locale en faveur d’une économie culturelle de proximité. Libraires et bibliothécaires vont travailler ensemble pour réaliser un choix d’ouvrages récents représentant des classiques de la littérature africaine et des nouveautés

Cette opération, portée par des libraires de 14 pays d’Afrique subsaharienne, vise à soutenir les commerces culturels de proximité et à permettre aux bibliothécaires et libraires locaux d’être acteurs des choix de livres dans le cadre des acquisitions publiques.

En France, cette opération est lancée cette semaine avec le soutien du Syndicat de la Librairie Française (SLF) et Bibliothèques Sans Frontières (BSF). La librairie Points Communs récupèrera les dons auprès des lecteurs.

http://www.digitalcongo.net/article/91304

Publicités