Mots-clefs

, , , ,

La région Ile de France organise La Quinzaine de la librairie du 26 mars au 11 avril 2014, en partenariat avec la Maison des écrivains.

La librairie Points Communs accueillera des nuages et des tours un écrivain en la personne de Dominique Fabre et une classe de seconde du lycée Darius Milhaud .

Le but étant de faire découvrir aux lycéens un auteur qui parlera de ses livres mais aussi de 3 livres qui ont compté dans sa vie,  de les sensibiliser à la littérature contemporaine, et de découvrir le métier de libraire. Le rôle de la librairie indépendante sera expliquée par le libraire. D’autre part, ils bénéficieront d’un chèque lire remis par la région et pourrons acheter un livre dans la librairie.

Dominique Fabre présentera son dernier livre « Des nuages et des tours ». Il y raconte la porte d’Ivry, avec ses tours et ses bicoques. Histoires de gens venus d’ailleurs, histoires des gens qu’on croise sans se retourner, de jour en jour, amitiés ébauchées, voisinages, histoires d’amours instantanés avec les passagères du bus PC et du tramway, histoires d’enfants qui grandissent et de vieilles personnes qui meurent… Au bout du compte, nos vies joie et peine emmêlés dans le temps qui passe, et les rues qui changent peu à peu.

Il parlera aussi de 3 livres: Céline: Mort à crédit; Raymond Queneau: Un rude hiver, et Béatrice Beck: La décharge.

 

Publicités