Étiquettes

, , , ,

Parce que la librairie veut être un lieu de vie culturelle, un lieu simple accessible et vivant, un lieu d’échanges et de rencontres entre lecteurs et entre lecteurs et auteurs.
Une librairie dans laquelle on peut flâner, demander conseil ou faire une recherche bibliographique. Une de ces librairies sans qui, nul lecteur ne découvrirait ces ouvrages que l’on ne trouve pas en grandes surfaces.
 
Parce que le libraire n’est pas qu’un marchand de livres. C’est un passeur d’idées, de connaissances, de rêves. Son rôle est de susciter l’envie de découvrir ce qui fourmille sous les couvertures des livres.
Le libraire se fait un point d’honneur de faire découvrir de nouveaux talents prometteurs, les livres qui demain pourraient devenir des classiques.

Véronique BAGARRY, libraire-lecteur pour le magazine « PAGE des Libraires »

A ce titre elle reçoit en avant première un certain nombre de titres chaque mois, qui seront lus et commentés.
Elle se tient donc tout particulièrement au courant des nouveautés chez la plupart des éditeurs. Elle est en contact permanent avec plusieurs représentants des maisons d’éditions plus ou moins grandes y compris certaines petites et même très petites ou confidentielles avec qui elle a parfois organisé des soirées de présentation de leurs collections (Editions l’Eclose, Editions Elyzad, Editions Mauconduit, Editions Noviny44)

LE CONSEIL ET LA RECHERCHE BIBLIOGRAPHIQUE

Une newsletter mensuelle est envoyée par mail avec les coups de cœur de la libraire et les animations prévues dans la librairie.
La librairie assure gratuitement un service de recherche bibliographique pour des recherches ponctuelles et/ ou thématiques.

OUTILS BIBLIOGRAPHIQUES

La librairie bénéficie des outils bibliographiques habituels, FEL (Fichier des livres disponibles mis à jour quotidiennement), Electre, Livres Hebdo, Page des libraires, accès au site des différents éditeurs par internet.

CATALOGUES

Les catalogues éditeurs sont maintenant en général consultables sur internet. Les catalogues papier sont à disposition à chaque parution d’un nouveau catalogue dans la mesure où la librairie aura pu les obtenir des éditeurs.
Publicités